12 Geoffrey Roucourt

Depuis tout jeune, je me passionne pour la chose publique, pour la politique. Convaincu qu’un monde meilleur est possible, je pense qu’il doit se construire de manière durable et cela passe par la gestion de ma commune !

Si j’ai choisi ECOLO – Liste Plurielle, c’est parce qu’à mon sens, cette liste représente les idées de la gauche progressiste, une gauche qui ose franchir des barrières, lever des tabous, innover et faire de la politique autrement, une politique qui laisse au citoyen son rôle en le faisant participer à la gestion de la commune.

La déclaration des droits de l’homme mentionne que nous sommes tous égaux, en droits, etc, seule une politique sociale, égalitaire, de proximité, de mixité le permet. Et c’est bien là la volonté d’ECOLO à travers toutes les matières communales. La mixité, voilà un thème bien présent à Ixelles… une richesse à préserver et à renforcer dans certains quartiers.

Il est difficile de décrire les thèmes qui me tiennent le plus à cœur, tant de choses me passionnent dans ma commune ! Je citerai ici l’action sociale, la jeunesse, la mobilité, l’enseignement, la culture, la participation, et… l’environnement.

Parcours

Documentaliste de formation, j’ai eu l’occasion d’occuper diverses fonctions depuis 1999. Après un court passage au C.L.P.S. de Mons-Soignies, j’ai passé deux ans à l’Union Internationale des Transports Publics, ce qui a éveillé en moi une réelle passion pour les sujets ayant trait à la mobilité. Depuis 2002, j’ai rejoint un service public fédéral. J’ai 28 ans.

Activités politiques

Membre d’ECOLO, je participe à divers groupes de travail au sein de la locale d’ECOLO-Ixelles. J’ai été par exemple animateur du projet de programme participatif en vue des élections communales de 2006.

Je suis également membre d’ ECOLO J, la branche Jeunes d’ECOLO et depuis 2005 je participe activement aux activités de la Commission ENPH (Ecolo Nous Prend Homo).

Mon quartier

C’est à la fin de l’année 2000 que j’emménage à Ixelles, dans le quartier du Cimetière – Université. Un quartier riche en contrastes, où se croisent des étudiants, des gens plus âgés, des gens de différents niveaux de vie, de différentes origines et cultures. Un quartier très animé par la présence d’un secteur horeca très actif et très présent. Un quartier en constante évolution aussi, l’aménagement urbain évolue, les commerces sont de plus en plus présents. Un petit village dans la ville !

A deux pas du Bois de la Cambre, proche des étangs d’Ixelles, ce quartier permet de se balader, de prendre l’air sans devoir s’évader à la campagne. C’est également un des rares quartiers à bénéficier d’une offre aussi importante en matière de transports publics. Le quartier bénéficie d’ailleurs du passage de l’unique ligne nocturne actuelle le vendredi.

Pour me contacter…

Geoffrey Roucourt – Rue de l’Eté 82 – 1050 Ixelles – 02.640.40.02 – 0485.156.999 –
geoffrey1978@gmail.com