photo 753

Meubles design recyclés au local


Dans le local 18 rue Malibran, Ognev 33ème sur la liste, expose ses créations. Des meubles design construits à partir de ce que nous considérons comme déchets, pourtant le résultats est intéressant. }}}


Parfaitement bilingue français/néerlandais, Ognev Vlaminck est diplômé en architecture d’intérieur et design à la Haute Ecole Lessius situé à Malines. Fondateur du Maximalisme, nouveau mouvement artistique qui utilise les déchets de notre société à des fins artistiques et qui a pour objectif de pousser tout un chacun à la réflexion, il tente par le biais de stratégies de communications artistiques de créer une nouvelle façon de penser la consommation et le recyclage. Des stratégies qui s’inscrivent dans divers domaines culturels tels que les arts visuels, le dessin mais aussi l’architecture, le design, ou encore la photographie. A travers cette dimension artistique qui se veut accessible à tous, il tend à favoriser la perception et à développer le sens critique de chacun peu importe son origine, sa culture ou même sa génération.

Vous avez certainement pu observer ses créations au coin d’une rue à Ixelles, comme les nichoirs créés à partir de cassettes VHS ou des lettres de glaces placées anonymement l’hiver passé sur la place Flagey. Dans une démarche artistique plus avant-gardiste, il créé également un sommier de lit fabriqué avec des bouteilles de Coca-cola en plastique, des toits réalisés avec de vielles cassettes vidéo ou encore à partir du même type de matériel, des pots de fleurs, des meubles… ou plus récemment une serre écologique crée à partir de matériaux recyclés.

Crédits Photos : Eddie Bonesire